dimanche 4 juillet 2010

Cusco


Arrivee a cusco 3600en bus a 5H30, je prends un taxi direction l'auberge de jeunesse de la ville (15 soles). Il n'y a personne sauf un allemand qui fume une cloppe. Nous sympatisons, il nous met dsns la meme dortoir, il fait tres tres froid. Nous sortons sur la terrasse et la grosse claque. La terrasse domine la ville, la vue est exceptionnelle.

Je prends un petit dej avec l'allemand puis nous allons voir le match dans un bar. Gros match !
Nous visitons un peu la ville, c'est tres jolie. Nous allons dans des agences pour voir les treks et excursion vers la vallee sacree. Nous dejeunons dans le bar pour voir le foot, je mage et regarde la premiere mi-temps et je decide de visiter la ville seul avec mon ticket qui englobe tout les sites du coin. Les sites en ville de mon ticket sont bidon et les principaux sont payant, pas terrible.

Je termine ma journee en reservant un trek de 5 jours pour le Salcantay. 4 jours de marche 8h/jour et le dernier pour le machu pichu a pied aussi. Je decide partir par mes propres moyen pour la vallee sacree.

Reveil a 6H30, je me rince le visage et marche en ville pour trouver un bus "collectivo". Je demande a plusieurs personnes pour finalement atterir dans un pseudo terminal ou il n'y a que de peruviens dans un bus pourrie. Je demande pour aller a pisac, c'est seulement 2.40 soles (0.60€). Dans le bus je suis le seul trouriste, il est plein a craquer, il y a des gens debout dans tout le bus et c'est parti pour 50 minutes de trajet. Les gens ont un accent particulier, j'ai du mal a comprndre leur espagnole. Je fais pas le malin. Une femme me parle, elle me pose des questions et me dit qu'elle a etudier le francais, elle nourrie un petite tortue avec de la salade en me parlant. Tres agreable, elle me note son mail pour echanger moi en espagnole et elle en francais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire