mercredi 14 juillet 2010

Iles uros, Amantani Taquile


Depart a 7H45 de mon agence, plus chere mais qui redistribue aux villageois apparement. Nous embarquons dans un bus direction le port. Il y a plusieurs nationalites pas trop de djeuns pour moi. Une famille suisse avec 3 enfants, ils parlent le francais.

Nous arrivons sur les iles flotantes d'uros, c'est jolie mais mega touristique. Le guide nus exlique la fabrication des iles et le mode de vie des habtitants. Je fais juste quelques photos histoire de.

Arrivee sur l'ile d'Amantanie, le guide nous repartie dans desa familles, je suis avec un couple de chilien tres gentil. La femme de la famille, serafina, nous conduis dans sa maison. Les chambres sont a l'etage c pas mal. Elle nous invite a aller dans la maisonnette salle a manger cusine (les photos sont ouf). Djuener copieux, soupe de quinoa...

Noius avons rendez-vous sur la place centrale pour monter en haut de l'isle voir le coucher de soleil. La vue est magnifique encore une fois, photos a voir. je rencontre deux francaise de lyon avec qui j'avais partager un repas a lim le premier jour.

Retour dans la famille, diner copieux. Nous sommes inviter a une fete pour touriste avec musique et danse. La dame nous prete un bonnet peruviens et un poncho, j'ai vraiment l'air d'un touriste mais c marrant.

Fete de touriste, nous dansons, je paye une biere aux francaise qui sont ausdsi de la partie. Elles me disent que leur hotel est bien, je dois justement en trouver un. Je leur donne rendez-vous devant le lendemain.

Nuit tres bien meme si mes pieds depassent du lit, les peruviens sont tres petits.

Visite de taquile le lendemain, c'est tres jolie mais un peu touristique. Retour a puno vers 16H. Je vais directe dans l'hotel pour poser mon gros sac. Je demande un dortoir, il me dit qu'il a une chambre avec 2 filles, c'est les francaises.

Je vais sur le net voir aurele, caro, coco et cosmo puis je retrouve les meufs a l'hotel. Nous trouvons un resto tipic a 5 soles (1 euros et quelques). Je commande un truc, une des 2 me suis. C'est des intestins, j'avale ca sans trop de plaisir et elle ne mange rien. Pas terrible la soupe froide et le reste.

Nous decidons de prendre un verre ou deux dans un bar branchouille. Bar rock n'reggae, a notre arrivee c du matmata ;-) Plusieurs verre plus tard nous sommes bien crames et nous rentrons a l'hotel vers 23H30. J'ai reserve un bus pour copacabana bolivie demain matin a 7H30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire