vendredi 2 juillet 2010

Canyon de Colca


Nous avons mange dan un resto plutot classe hier soir. Specialites Parilliadas (barbecue), c'etait vraiment bon mais un peu chere pour ici. Nous accompagne le repas d'un pisco sour, un cocktail a base de pisco, c'est trop bon. Apres le 2emme nous etions tous les 3 saouls, on s'est bien marre.

Depart le matin pour 2 jours dans le canyon, un minibus viens nous cherchons. Deception au debut nous apprenons que nous allons faire principalement du bus et nous arreter a certain endroit. Nous partons d'arequipa qui est a 2600m. Au bout d'une demi heure le paysage nous rassure directe. Paysage lunaire avec des pics enneiges autour qui culmine pour certain a plus de 6000m.

La route passe par une reserve d'animaux a 4000m, lamas, vigogne, je prends des photos. Nous passons un col a 5000m, il fait un peu plus frais, je ne saurais donne la temperature, le ciel est toujours aussi bleu, le soleil brille et donne l'impression qu'il fait chaud. Toute la journee des paysage desertique avec des cactus un peu partout et des parselles de terre cultive verte. Le midi notre guide nous arrete dans un resto pour touriste un peu chere pour le pays 25 soles (6€). Nous decidons de trouver un resto par nous meme. Nous prenons le premier venu, c'est 5 soles, entree, plat, dessert et en plus c'est bon !

En fin de journee nous allons a une source d'eau chaude qui sort a 85c. Ils ont ammenages des piscines avec cette source avec des bassins a 40c,un couvert et 2 a l'air libre. C'est trop bon apres une journee de bus sur des chemins de terre rocailleux. Je duiscute avec des canadiens et un peruviens qui a vecu a paris. Je lui demande des infos sur les treks autour du machu.

L'hotel ou nous dormons est plutot sympa, situe a chivay a 3600m, il y a le sattelite dans la chambre, je prends une douche et regarde la redifusion du match du jour avant d'aller manger. Comme ce midi nous choisissons notre resto, un americain nous acconpagne. Nous commandons le menu tipico a 13 soles (3.5€). Soupe avec du quinoa, puis steack d'alpaga, accompagne de piscou sour. Encore une fois trop bon, nous rigolons et sortont un peu saoul.

Nous rejoignons 2 anglais rencontres a la source dans un pub irlandais !
Nous sommes dans un village ou les differentes ethnies de la vallee viennent faire leur course, c'est pas tres grand. C'est un peu surrealiste de voir ce pub ici, ils passent de la musique europeenne (je les eclates au blind test). 4 argentines jouent au billard, danse chante et crie, nous discutons devant quelques bieres.

Le lendemain nous roulant sur un flanc du canyon, encore une fois c'est tres beau et profond, plus de 800 metres. Nous finissons la journee par le fameux point, cruz del condor. Nous attendons 20 bonnes minutes, je crois que je ne verrai rien ouis la delivrance. Un condor vol en dessous de nous, impressionant. Magestueux, il vole lenement et meme si il est loin nous le voyons bien. Ce petit oiseau peut mesure jusqu'a 3 metres d'envergure. Nous attendons encore et nous en voyant plusieurs, un defile, ceertain passe a quelque metres. Je met mon appareil en mode sport et prends jusqu'a 10 photos en meme temps. Un regal, je me souviendrai longtemps de cette journee.

Chemin en sens inverse, retour a arequipa 3h de bus. De retour a l'hotel, on recupere nos sacs, je demande au type de prendre une douche, il mem motre les douches des employe situe au dernier etage moyennant 5 soles. Je refait mon sac, vais sur internet et quelqu'un vient me chercher pour le terminal de bus direction cuzco.

Je vous ecrit de cuzco il est 6h30, la suite prochainement...

2 commentaires:

  1. Eh bien, a peine une semaine de voyage, et déjà on a l'impression que tes recits raconte 1 moi de voyage!
    Ca donne vraiment envie, continue de nous dégouter et profite bien!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelques pincements au coeur, c'est vrai, mais c'est géant de voir que tu profites à deux cents pour cent, et que tu en prends plein les yeux. Des tonnes de souvenirs en perspective. Continu à ne pas t'arreter... :D

    RépondreSupprimer