mercredi 14 juillet 2010

Machu picchu


Reveil 3H30 pour un rendez vous a 4H sur la place du village d'aguas caliente. Notre guide nous a remis notre billet d'entree hie soir. Il fait nuit nous nous eclairons a la frontale, 15 minutes de marche pour arriver au control de billet. A partir de ce moment ca monte, des marches interminables qui serpentent pour monter. Il faut arriver dans les 200 premiers pour choisir son heure de montee au waynapicchu, vue imprenable sur le site. Je pars avec mon ami pierre le canadien et aguate notre ami francaise.

Le guide ne s'arrete presque pas, la montee est difficile de nuit. Arrivee en haut en 1H il est 5H15, nous sommes dans les 50 premiers, yess !
Mon tee-shirt est detrempe et il fait froid, je l'enleve carrement pour mettre direct ma polaire. Nous attendons que le site ouvre a 6H pendant ce temps un mec passe nous tamponer notre billet pour acceder au wayna a 10H.

Le ciel est couvert de la brume couvre le site, j'angoisse un peu de ne rien voir. Le ciel devient plus claire, le site est exceptionnel. Pas de mot pour le decrire, c'est perche au milieu des montagnes, magnifique.

A 10H nous faisons la queue pour gravir le wayna encore 45 minutes de marches a monte. C'est aussi tres physique mais apres 82kmn de trek et le machu, trop facil.

Arrivee en haut c'est vraiment impressionant, du vide partout et je trouve ca plutot dangereux. Parfois juste une corde pour se retenir car les escaliers sont asser raides.

Je me fais prendre en photo en haut et nous trouveons une terrasse pour dejeuner. Nous avions acheter de quoi faire des sandwichs. La vue sur le machu est imprenable (photo du blog). Apres 2h passe en haute la redescente s'annonce difficile, du vide et des escaliers si on peut appeler ca comme ca.

Retour sur le site du machu avec gros soleil, nous passons 1h a prendre des photos. Nous nous consultons pour la redescente, pas moyen de prendre le bus apres avoir tout fait a pied, en plus c'est 7 dollars.

Arrivee en bas on decide d'alle dans les sources d'eau chaude, ca fait trop de bien !
Nous prenons le train a 19H30 puis le bus, arrivee a cusco a minuit. Mon ami canadien n'est pas tres loin de mon hotel, il veut absolument recup des photos de la journee. On fait l'echange a mon hotel, il me quitte le coeur serre apres 5 jours de collaborations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire