dimanche 4 juillet 2010

Pisac


Arrivee a Pisac vers 8H30 avant le flot de touriste, je me balade a la recherche d'un petit dej, muffin chelou et jus de peche. Je prends un taxi pour 20 soles, le prix est fixe c'est ecrit dans le routard. Je visite le site c'est super jolie, j'ecoute les commentaires des guides a cote. Le site est plutot grand, il y a des constructions incas et de palier de culture. J'arrive sur un point aui domine la vallee et je prends la photo ci-jointe.

Au bout d'une heure et demi, je decide de prendre un taxi pour redescendre a pisac mais il n'y en a pas ! Seulement des taxis deja reserve. Ils me dise qu'il faut remonter 500m plus haut mais il n'y a pas vraiment de chemin. Je monte, c'est la merde pour grimper, au bout de 100m de grimpette je suis mort, l'altitude c'est chaud pour le soufle. Je vois 3 touristes qui qrriv pour prendre leur taxi, je siffle, le taxi me fais signe de descendre, ouf. Dans le taxi je remercie le chauffeur et fais la connaissance des 3 americaines. Tres sympa, la 40en (pour aurele), elles ont pris un taxi pour la journee pourvisiter tous les sites de la vallee sacree. Je demande si je peux me joindre a elles, c'est bon, le chauffeur n'ose pas dire non. Petite precision je suis dans le coffre !

Nous allons vers le second site ollantaytambo, mes americaine sont sympa, nous discutons l'une d'entre elle a vecu 5 ans a Paris...

1 commentaire:

  1. La photo est magnifique... J'ai l'impression de voyager à travers toi.
    Merci au passage pour la dédicace.

    RépondreSupprimer