jeudi 15 juillet 2010

Copacabana, Isla del sol


Je prends une douche en speed a mon hotel puis un tuktuk direction la gare routiere. J'achete un sandwich ñortadel fromage (pas bon) pour le petit dej. Je monte dans le bus direction la frontiere. Les paysages de bord mer sont jolie mes j'ai un putain de mal de crane de la veille. Je prie (enfin pas vraiment) pour ne pas etre malade dans le bus.

A quelques km de la frontiere le bus s'arrete dans un truc qui fait du change, magouille et compagnie, je change juste mes restes de soles.

Dans le bus on nous donne le papier de declaration de Passage a la frontiere. Le gars s'appercois que j'ai pas le coupon d'entree au perou. Cela va me couter 5 dollar, ouf... nous passons dans 2 bureaux sommaires cote perou puis un seul cote boliviens et c'est fini en 30 minutes. Nos amis americains galerent car il faut un visa pour eux ;-)

Arrivee sur la place de copacabana c'est touyt petit, une grande rue en pente qui descent vers le port. Je cherche une banque et la c la drame, la seule banque est ferme et pas de distrib auto pour les carte internationales !

Il me reste 20 dollars, et 15 euros que je change. J'achete un billet pour la isla del sol en me demandant si j'aurai asser.

Depart du port, le bateau est blindé, je suis assis a cote de 2 bretons sympas, nous tapons la discute. Arrivee sur la isla del sol, des gamins font les rabateurs pour les auberges. J'ai mon gros sac, et je vois une auberge sur les hauteurs, un gamin medit c'est 35 bolivianos, c'est partie. Je veux poser mon sac pour visiter l'ile avant la nuit. La chambre est pas mal et douche chaude me dit on.

Je pars avec mon petit sac a dos pour visiter l'isle, comme souvent ici, ca monte dure. Je pense arriver au sommet mais non c'et juste une petite ville. Je monte le plus haut que je peux pour prendre des photos, c'est beau et on peut voir les montagnes bolivienne au dela du lac.

Je poursuis ma route, je paye un droit d'acces au chemin 15 bols. Le type me dit qu'il faut 1H30 de marche pour atteindre l'autre bout. Le soleil va se coucher du cote ou je vais, je marche jusau'au bout j'ai fait 8km, je prends des photos du couche de soleil.

Probleme faut que je retourne a mon auberge de l'autre cote de l'ile, il commence a faire nuit, pas un chat a l'horizon !
Je met ma frontale sur la tete et c'est partie pour 2 bonnes heures de marche dans la nuit. Je ne m'arrete pas et je commence a fatiguer serieux. Finalement j'arrive a la civilisation et je m'arrete dans le premier resto pour une pizza familiale ;-)
Je rentre me coucher.

Reveil pas trop tot par rapport a d'habitude 9H, mon bateau de retour est a 10H30 et le port juste en bas. Je m'installe a la terrasse de mon auberge pour prendre un petit dej, il faut trop beau (photo du blog).

2 commentaires:

  1. Merci pour ces détails, Tu es près du fameux Lac Titicaca, et tu descends vers le sud, alors ce Lac ! nous attendrons les photos !
    De Copacabana bis aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est immense et tres haut, il fait froid !

    RépondreSupprimer